Comment faire un voyage spirituel ?

26 avril 2022

Le spiritisme n'est pas n'importe quelle chose. C'est une science, une religion, un mode de vie et une forme de communication humaine qui existe depuis un certain temps. Il n'est plus réservé aux enfants, car les médiums et les prophètes qui ont honoré nos écrans sont devenus de plus en plus sophistiqués au fil des ans. Les bienfaits du spiritisme sont bien documentés depuis des siècles - il existe depuis assez longtemps pour faire partie de notre vie quotidienne depuis des millions d'années. Mais pour beaucoup de gens, y compris de nombreux membres du grand public, les avantages du spiritisme sont plus récents que ceux des autres médiums. De nombreuses personnes font partie du "nouveau" mouvement spirituel depuis aussi longtemps qu'elles s'en souviennent. Il est facile de se laisser hypnotiser par les célébrités et les théories farfelues des spirites d'aujourd'hui. Il est facile de tomber dans le piège qui consiste à penser que parce que nous avons accès aux chaînes de radio et de télévision, nous devons également avoir accès à une explication "spirituelle" pour tout. Mais pour de nombreuses personnes, les avantages du spiritisme ont été présents dès le début. Ils ont été physiques, plutôt que spirituels. Les avantages du spiritisme ont été au coude à coude avec certains de nos souvenirs les plus précieux. Voici sept des avantages du spiritisme pour lesquels nous devrions tous être reconnaissants :

A lire aussi : Pourquoi créer un blog voyage ?

C'est un moyen de communication

Comme nous l'avons mentionné plus haut, le spiritisme ne concerne pas seulement la radio et la télévision. Il s'agit de communication, et elle peut être pratiquée aussi bien physiquement que psychiquement. Vous pouvez communiquer avec les animaux, par exemple, et obtenir leurs conseils. Vous pouvez également communiquer avec des personnes qui ne sont pas encore en contact avec le monde des esprits. Ces formes de communication ne sont pas seulement destinées à fournir des informations, mais aussi à renforcer et à élargir la relation entre nous et ceux avec qui nous communiquons.

Avez-vous vu cela : Où partir en voyage en amoureux ?

Alléger les esprits

L'un des avantages les plus populaires du spiritisme est la possibilité de communiquer avec les morts. Lorsqu'un médium est capable de communiquer avec les morts - c'est-à-dire de parler aux morts, de voir leurs corps ou de vivre ce qu'ils auraient vécu - il est véritablement "teinté". Cela signifie que soit ils voient les choses comme nous les voyons, soit ils les voient comme nous les verrions. Il est extrêmement important de se rappeler que les esprits sont des êtres physiques, de sorte que tout mouvement ou toute altération de leur environnement physique peut faire en sorte qu'un esprit soit teinté d'un aspect spirituel. Cela signifie que même si une personne ne reste que peu de temps dans un bâtiment, ou si elle ne subit qu'une petite quantité de changements dans cet environnement, son esprit sera affecté.

Croyance en une puissance supérieure

Le monde spirituel a été tout sauf religieux au cours des derniers millénaires. La plupart des gens associent le spiritisme aux médiums, qui sont pour la plupart chrétiens, et aux auteurs occidentaux qui ont écrit sur le spiritisme. Mais il existe aussi d'autres spirites bien connus, comme la médium américaine Laura Dennison, dont les idées sont basées sur de nombreuses sources spirituelles différentes. Si le spiritisme a ses racines dans le christianisme, il a également développé une interprétation très large qui s'étend à un large éventail de croyances spirituelles. Et s'il y a certainement beaucoup de diversité dans les croyances spirituelles, il y a aussi beaucoup d'accord autour de l'idée de base que nous avons tous un lien commun avec le divin - c'est-à-dire que nous sommes tous "énergisés" par le divin.

La capacité d'entrer en contact avec le divin

L'un des bienfaits spirituels les plus populaires est la capacité de communiquer avec les animaux, y compris les humains. Les humains sont les seuls animaux capables de communiquer entre eux depuis la nuit des temps. Tous les autres animaux sont soit très lents à évoluer, soit n'ont que des capacités de communication très basiques. La capacité à communiquer avec les animaux est également appelée "primitive", car ils ne sont pas capables de communiquer avec les humains.

La capacité à communiquer avec les animaux est une compétence très importante à acquérir, car elle nous aidera à survivre et à nous orienter dans notre environnement. C'est aussi une compétence que beaucoup de gens ont du mal à maîtriser, même si elle est très proche de leurs propres compétences. Les animaux sauvages sont incroyablement intelligents, et il est donc essentiel pour leur survie d'apprendre à communiquer avec eux. Il est également possible pour les humains de communiquer avec les animaux, bien qu'il soit très rare que les humains communiquent avec d'autres êtres vivants.

La capacité de communiquer avec les animaux et les animaux non humains

C'est peut-être l'avantage le moins évident du spiritisme, mais un avantage que les gens semblent souvent oublier. Si les animaux sont télépathes, les êtres humains ne le sont pas. Les humains peuvent se parler par la pensée, et il n'y a qu'une très faible chance qu'un certain membre de votre espèce entende votre voix. La télépathie est possible, mais très rare. Il existe également d'autres moyens de communication, comme l'écriture télépathique, qui ne nous sont pas accessibles par les ondes.

Le pouvoir de la suggestion

Tout comme le pouvoir de la radio et de la télévision, le pouvoir de suggestion est un autre avantage spirituel très populaire du spiritisme. Les humains utilisent la suggestion pour se manipuler mutuellement depuis des centaines d'années. Depuis les temps les plus reculés, les humains utilisent la suggestion pour contrôler les caprices des autres, que ce soit sous la forme d'une récompense pour avoir fait ce qu'ils veulent ou d'une punition pour ceux qui ne l'ont pas fait. C'est ce qui a conduit au concept de "l'esprit de génie", qui a été utilisé par les scientifiques pour observer et comprendre l'esprit humain.

Le fait que nous sommes tous créés égaux

L'un des avantages les plus importants de la croyance spirituelle est qu'elle tente d'aborder la question de l'égalité biologique. Les spiritualistes, qu'ils soient théistes ou non, soulignent souvent que le corps humain est différent de celui des autres animaux, et qu'il y a une raison à cela - les animaux sont constitués de parties analogues aux muscles et aux tendons. Le concept de "parties égales de l'homme et de la bête" est une idée fausse très répandue chez les spiritualistes et autres religieux, qui considèrent souvent que le corps et l'esprit sont une seule et même chose. La différence entre les parties de l'homme et de l'animal est simplement fonction de la façon dont ces parties sont utilisées, par opposition à ce dont elles sont faites.

Conclusion

Les avantages du spiritisme peuvent être écrasants. Et bien qu'il y ait de nombreux avantages de différents mouvements spirituels, cette liste devrait fournir un bon contexte pour les avantages des différents mouvements spirituels. Rappelez-vous que nous sommes tous différents, et c'est ce qui rend chacun de nous unique. Lorsque nous travaillons tous ensemble comme un seul homme, comme nous sommes censés le faire, alors tout devient possible.