Vacances en Egypte : les démarches pour obtenir un visa avec un passeport français

17 février 2023

L’accès au pays des pharaons est subordonné à la présentation d’un visa pour les ressortissants de certains pays comme la France, la Belgique ou encore la Suisse. Si vous prévoyez un voyage sur l’Égypte et que vous ne savez pas comment obtenir le visa, lisez ce bulletin. Comment obtenir un visa pour l’Égypte avec un passeport français?

Obtenir un visa pour l’Égypte : les pièces à fournir

Que ce soit dans le cadre d’un voyage d’affaires ou dans le cadre d’une autorisation de voyage pour ses vacances, se doter d’un visa est nécessaire pour faciliter son accès à l’Égypte. Dans ce cadre, certains documents vous seront demandés. L’un des principaux documents est votre passeport (français) qui doit être valide.

A lire également : Comment passer un agréable séjour à Bangkok ?

Sa validité doit pouvoir couvrir la période de votre séjour dans le pays. C’est pourquoi les autorités exigent une validité d’au moins 6 mois, à compter de la date d’arrivée sur le territoire égyptien. Outre cette pièce, vous devez fournir une copie numérique de la page d’information de votre passeport. Cette pièce vous sera notamment demandée à l’étape 3 du processus de demande de visa. Deux photos d’identité peuvent également être demandées.

Remplir le formulaire de demande de visa en ligne

Il y a de cela quelques années, l’accès à l’Égypte est assez difficile pour les ressortissants européens. Depuis décembre 2017, cela a été conjugué au passé, car ces derniers peuvent facilement se rendre en Égypte après l’obtention d’un visa en ligne.

Sujet a lire : Où partir en voyage en amoureux ?

 Une réforme qui avantage tant les autorités égyptiennes que les voyageurs. Il suffit de vous rendre sur le site officiel du gouvernement dédié pour remplir le formulaire de demande mis à votre disposition.

Vous pouvez aussi trouver d’autres plates-formes partenaires qui offrent les mêmes services, et parfois avec des options supplémentaires. Dans une première étape, vous fournissez vos informations personnelles. Après cela, vous aurez à choisir le type de visa que vous souhaitez obtenir. Si vous êtes dans un besoin urgent de visa pour l’Égypte, vous le précisez aussi. Puis, vous validez.

Vérifier les informations et payer les frais requis

Une fois le formulaire rempli, vous vérifiez dans la deuxième étape les informations que vous venez de renseigner. L’objectif est de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreur ou de mauvaises informations quelque part. Après cela, vous procédez au paiement des frais afférents au service. Il est de 25 dollars US pour une entrée simple, c’est-à-dire un visa de 30 jours, et de 60 dollars pour une multiple entrée. 

Ces tarifs peuvent également varier selon les plates-formes partenaires. Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition, notamment PayPal et virement bancaire.

Dans une troisième étape, une copie numérique de votre passeport vous sera demandée. Celle-ci ne doit pas excéder 500 ko et doit être importée au format JPG ou autre format équivalent. Par ailleurs, les demandes de visa électronique doivent être effectuées au moins 7 jours avant le départ pour l’Égypte.