Où partir 4 jours en France ?

26 avril 2022

C'est à nouveau le moment de l'année où nous considérons la France comme notre porte sur le monde. C'est un grand pays avec une grande culture et une grande scène gastronomique. Il abrite également certains des canyons, chalets et châteaux les plus étonnants d'Europe.

Cela peut vous intéresser : Où partir en voyage à l’automne ?

Si vous êtes déjà venu en France, vous êtes probablement à la recherche de conseils sur la façon de faire un circuit de 4 jours dans le pays. Le pays dit "anti-aérien" a ses propres règles et coutumes, vous devez suivre certaines procédures et vous ne pouvez pas sortir et faire ce que vous voulez ! Nous vous avons concocté quelques-uns de nos conseils préférés pour une aventure de 4 jours en France et nous sommes sûrs que vous en trouverez d'utiles aussi ! Alors, commençons :

Savoir où vous êtes

Si vous envisagez de vous rendre en France, vous devez savoir où vous allez et pourquoi. Tout commence par un peu de planification. Où allez-vous, pourquoi êtes-vous là et comment allez-vous vous y rendre ? Ce sont les questions que vous devez vous poser avant de commencer votre voyage.

Sujet a lire : Où partir en voyage en amoureux ?

Si vous n'avez aucune idée de la distance à parcourir ou de la période de l'année dans votre pays, ou si vous ne vous sentez tout simplement pas bien les premières fois que vous y allez, ne vous inquiétez pas : il y a toujours une fourchette confortable de chiffres approximatifs pour vous aider à planifier votre voyage.

Connaissez votre tour-opérateur

Si vous partez dans un nouveau pays, il est important de savoir à quoi vous attendre dès le départ. La plupart du temps, ce n'est pas un problème car la plupart des gens sont très serviables et flexibles avec leurs horaires. Toutefois, dans certains endroits, il peut être difficile d'obtenir les horaires à l'avance et de savoir à qui vous avez parlé et quand. C'est là que votre tour-opérateur entre en jeu !

Si vous ne connaissez pas bien votre tour-opérateur, vous devez connaître les bases : la plupart du temps, vous aurez une boîte vocale, un compte e-mail et un compte Facebook. Vous aurez aussi probablement un compte sur d'autres médias sociaux comme LinkedIn ou Twitter. Vous pouvez les découvrir en ligne en regardant dans la zone "tag" au bas de chaque publication sur les médias sociaux.

Gardez à l'esprit que votre voyagiste n'est aussi important que ce que vous emmenez avec vous. Il est très facile de commettre une grave erreur si vous ne suivez pas suffisamment votre voyagiste !

Faites une liste

Une liste est indispensable lorsque vous planifiez un voyage en Europe. Vous pouvez en faire une à la maison ou sur la route. Vous pouvez faire une liste professionnelle ou une liste personnelle. Quel que soit votre choix, faites en sorte qu'elle soit aussi précise que possible. Il ne sert à rien de faire une liste qui inclut tout ce qui vient avec le voyage !

N'en faites pas trop

C'est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire. En faire trop peut donner l'impression qu'il s'agit de vin ou de nourriture de qualité, mais ne vous y fiez pas ! bientôt, une fois que vous aurez commencé à boire, vous vivrez une expérience dont il sera difficile de se défaire.

L'excès peut sembler génial sur le papier, mais en réalité, il sera très difficile de suivre le flux des voyageurs. Votre tour-opérateur vous demandera probablement de ralentir et de faire des pauses plus fréquentes qui vous aideront à rester alerte et à vous hydrater correctement.

Connaissez les coutumes de votre pays d'accueil

Il s'agit d'un autre aspect qui est lié au voyage. Vous arriverez dans un pays dont la culture est complètement différente de la vôtre. Vous verrez probablement aussi des différences de langue. La monnaie du pays d'accueil sera différente de la vôtre et vous verrez probablement une façon différente de faire certaines choses. Certaines choses que vous verrez probablement dans les cinq pays que vous visiterez.

Connaître ses dates

Il est important de connaître les dates de votre voyage. Vous rencontrerez certainement des gens que vous ne connaissez pas et vous rencontrerez certainement des gens que vous n'aimez pas du tout. Il est également probable que vous passiez du temps dans des pays qui ne vous intéressent pas. Il est également important de savoir quand et où vous êtes susceptible de rencontrer des gens.

! ! Courez aux toilettes avant de commencer

Comme pour la pause entre les repas, vous passerez probablement aux toilettes avant de commencer votre voyage. Il est normal que les gens le fassent pendant leur pause déjeuner ou après avoir terminé un travail. Il est également normal que le gouvernement du pays d'accueil vous considère comme un urinoir public et vous demande d'enlever vos chaussures et vos chaussettes avant de commencer votre visite.

Ne buvez pas et ne conduisez pas

Ce point est important ! Beaucoup de gens pensent que l'alcool au volant est une mauvaise chose à faire, mais ce n'est pas vrai ! C'est une chose normale dans de nombreux pays et vous verrez probablement quelques conducteurs qui ne se soucient pas de savoir si les autres les considèrent comme un problème.

Les gens boivent et conduisent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous voyez un conducteur se comporter de manière inappropriée. Les gens vont utiliser n'importe quelle excuse pour prendre le volant et c'est tout à fait normal.

Ne vous baignez pas dans le même lac !

Nager dans le même lac qu'une personne que vous avez rencontrée lors d'une excursion est un signal d'alarme et peut vous conduire à être pénalisé. Si vous vous baignez dans le même lac que quelqu'un que vous êtes susceptible de rencontrer au cours du circuit, appelez immédiatement l'office du tourisme local, qui pourra enquêter sur le problème éventuel et prendre les mesures nécessaires.

Conclusion

Si vous lisez ceci, vous avez probablement déjà planifié un voyage en France. Vous savez probablement où vous allez et pourquoi, et vous avez peut-être même une liste de choses que vous espérez apprendre. L'essentiel est de faire vos recherches et de dresser une liste des choses que vous aimeriez faire. Cela vous aidera à garder le cap et à ne pas vous laisser emporter par le flot des touristes.