Ce que vous devez savoir sur la Tania

28 décembre 2022

La station de La Tania est située dans le massif de la Tarentaise en Savoie, dans la région des 3 Vallées. La station se trouve à 1 400 mètres d'altitude, à mi-chemin entre Courchevel et Méribel. Des vacances à La Tania vous permettent de profiter des avantages d'une petite station de ski sans les inconvénients d'une grande station de ski. Comment profiter au maximum de vos vacances de ski à La Tania ? Dans cet article, découvrez tout.

La station de ski de La Tania et les 3 Vallées

La station de ski de la Tania dispose d'une télécabine 12 places reliées à deux télésièges à grande vitesse menant aux stations de ski de Courchevel ou de Méribel. Toutes les infos sur La Tania ici. La Tania convient aux débutants, tandis que les skieurs expérimentés peuvent profiter des pistes plus difficiles de Courchevel. Une télécabine moderne emmène les skieurs chevronnés sur les pistes de Courchevel et un téléphérique les conduit directement à Méribel. Une piste rouge mène au village de La Tania. Pour les experts, les possibilités de ski hors-piste sont infinies : pistes étroites et descentes abruptes dans toute la région des Trois Vallées.

A lire également : Bordeaux vintage : guide des meilleurs millésimes

Quelle est la meilleure façon de skier à La Tania ?

Avril est considéré comme la basse saison pour les stations de ski, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Si vous évitez les vacances de Pâques, il y a moins de skieurs sur les pistes au printemps (ce qui signifie moins de files d'attente et plus de temps à passer sur les pistes), les prix des forfaits de ski baissent au printemps et les hôtels proposent des offres spéciales. 

En avril, les Trois Vallées bénéficient même de belles journées ensoleillées, et bien que les conditions d'enneigement ne soient pas aussi bonnes qu'au milieu de l'hiver, la production de neige garantit que la couverture neigeuse reste intacte. Le climat chaud et ensoleillé crée des conditions idéales tant sur les pistes qu'en dehors. Les jours ensoleillés, les vues sont spectaculaires et le soleil chaud vous invite à profiter de l'après-ski sur la terrasse du bar local. Les vacances de ski d'avril peuvent être complétées par des activités telles que la randonnée, l'escalade et les raquettes à neige.

A lire aussi : L'Oeil Doux : un trésor géologique et archéologique enfoui dans une profonde crevasse

Où séjourner ?

Si vous voyagez avec des amis ou en famille, nous vous recommandons le Chalet Chocolat, géré par des Britanniques bien intentionnés vivant dans les Alpes françaises. Si vous arrivez en train, ils viendront vous chercher à la gare (si vous le souhaitez). L'hôtel est situé dans le centre du vieux village de La Tania, à proximité du téléphérique, des bars et des restaurants. Il peut accueillir 10 personnes en chambres doubles ou triples. 

Le Chalet Chocolat est un chalet typiquement savoyard, construit en pierre et en bois. Son emplacement est idéal et très pratique, puisqu'il se trouve à moins de 100 mètres du téléphérique de la Tania, du point de rencontre de l'école de ski, du village avec tous ses bars et magasins et des pistes.