Où partir en voyage avec un ado ?

27 avril 2022

La meilleure façon de passer une journée en road trip avec votre adolescent est de s'assurer qu'il passe un bon moment ! Vous pouvez penser que conduire pendant des heures et ne pas voir une ville ou un point de repère pendant des jours sera un défi, mais en réalité, ce sera le point fort de leur voyage. Ils auront l'occasion de découvrir une nouvelle partie du monde et de rencontrer de nouvelles personnes. Ce sont là d'excellentes raisons de faire un voyage en voiture avec un adolescent. Voici quelques-uns de nos endroits préférés pour faire un voyage en voiture avec un adolescent :

A lire en complément : Où partir 4 jours en France ?

Rome

Connaissez-vous quelqu'un qui n'a jamais visité Rome ? Nous pensons que non ! Il y a quelque chose dans l'agitation d'une ville qui semble si étrangère à un adolescent. Rome est tout sauf une ville étrangère pour un adolescent, et s'il a la chance de la visiter, ce sera une expérience inoubliable. L'architecture romaine est fascinante et la nourriture est succulente. Si votre adolescent s'intéresse à l'histoire, c'est une destination parfaite pour lui. Il adorera se promener dans la ville et voir toutes les ruines. Il existe une visite guidée gratuite qui vous fera découvrir les parties les plus intéressantes de la ville.

A lire également : Quelles différences entre l’AVE et le VISA ?

Disney World

Voyager avec un adolescent peut être une expérience très excitante. Vous pouvez découvrir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses. Comment ne pas aimer voyager avec un adolescent ? Disney World est l'endroit idéal pour commencer votre voyage en voiture avec un adolescent. Vous pouvez découvrir toutes les attractions qu'un adulte a l'occasion de voir, et vous avez également l'occasion de voir comment tout fonctionne. La nourriture est délicieuse, les stations sont magnifiques et les expériences sont infinies. En plus, c'est tout près de chez vous ! Votre enfant adorera explorer Disney World tout seul, et vous vous amuserez beaucoup avec lui !

Irlande

Voyager avec un adolescent peut être une aventure très difficile. Ils sont curieux et veulent tout savoir, ce qui peut être éprouvant pour vous. L'Irlande est un beau pays à l'architecture magnifique, et si votre adolescent s'intéresse à l'histoire de l'Irlande, c'est peut-être l'endroit idéal pour lui. Le pays a tant à offrir, et si votre enfant est prêt à relever le défi, il tombera amoureux de la nourriture, de la culture et des gens. Votre emplacement sur le circuit vous permettra de découvrir tout ce que l'Irlande a à offrir. Vos adolescents ne seront plus jamais les mêmes après avoir découvert ce pays en personne.

Royaume animal de Disney

Il s'agit d'un autre endroit où un grand groupe peut expérimenter plus d'une activité à la fois. Si votre adolescent s'intéresse aux animaux, il adorera cet endroit. Voir les animaux de près et dans leur environnement naturel est une expérience unique. Si votre adolescent aime les animaux, c'est une évidence. Vous ne pourrez pas vous empêcher de parler de votre expérience et de la façon dont vous êtes passé du jour au lendemain de l'opposition à l'acquisition d'un animal à l'amour des animaux !

Cusco, Pérou

Cusco, également connue comme la capitale de l'ancien empire inca, est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vos adolescents auront l'occasion de découvrir la culture et l'histoire d'une génération précédente de première main. Il y a plusieurs activités qu'ils peuvent faire à Cusco pour découvrir le mode de vie des Incas. La première consiste à manger les tamales les plus extraordinaires qu'ils aient jamais vus. La seconde consiste à participer à une visite guidée par des experts de la vallée sacrée, qui est le cœur de l'empire inca et abrite la plus haute montagne du monde, le Nevado del Condor. Si vos ados sont prêts à relever un défi, c'est l'endroit idéal pour eux.

Costa Rica

Le Costa Rica est sauvage, magnifique et offre l'une des expériences de vie sauvage les plus étonnantes qui soient. Vos adolescents auront la chance de découvrir la faune sauvage de près et dans son environnement naturel, et ils auront également l'occasion d'observer le mode de vie des populations indigènes du Costa Rica. Si votre adolescent s'intéresse à la biologie, l'occasion de voir des créatures vivantes de près et en personne est trop belle pour la laisser passer.

Malaisie

La Malaisie est un autre pays asiatique que votre enfant adorera découvrir. S'il s'intéresse à la culture asiatique, et en particulier à la culture bouddhiste, c'est l'endroit idéal pour commencer. Vous aurez l'occasion de découvrir les pratiques bouddhistes traditionnelles et de voir où votre enfant peut se comporter en toute sécurité. Vous aurez également l'occasion de goûter aux célèbres desserts bouddhistes, le riz gluant, et d'en apprendre davantage sur l'histoire du pays. Si vous avez l'occasion d'y aller avec un adolescent, ne la ratez pas !

Philippines

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un grand pays avec beaucoup d'espace à explorer, alors ne vous limitez pas à rester dans un seul endroit. Si votre adolescent est prêt à vivre de nouvelles expériences, les Philippines sont l'endroit idéal pour lui. Il aura l'occasion de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer des gens de tous horizons et de goûter à des mets délicieux. Si vous avez la chance de partir avec un adolescent plus jeune, il se peut qu'il veuille vous emmener dans ses propres aventures. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et votre adolescent sera impatient de mettre la main sur une partie de la faune endémique.

Vietnam

Si votre adolescent est plus intéressé par l'ancien que par le moderne, le Vietnam est fait pour lui. C'est un pays où l'architecture et l'histoire de la guerre sont sans égal. Voir un pays comme le Vietnam dans son intégralité est une expérience que votre adolescent n'oubliera jamais. Il aura l'occasion de découvrir la vie dans une culture guerrière et de voir les sites que seul un pays en guerre peut produire. Si votre enfant s'intéresse à l'histoire, ce sera une excellente introduction à l'une des plus anciennes civilisations du monde.

Conclusion

Les voyages en voiture sont une façon très spéciale de passer du temps avec votre adolescent. Vous pouvez découvrir une nouvelle région du monde et rencontrer de nouvelles personnes, tout en profitant des paysages et de la faune. Vous serez heureux de l'avoir fait lorsque vous rentrerez chez vous et que vous raconterez vos expériences à tous vos amis !