Quel moyen de transport choisir pour visiter Tanger en 2 jours ?

23 novembre 2023

Tanger est magnifique et possède des endroits uniques qui en font l’une des destinations touristiques les plus prisées du continent africain. Pour découvrir cette ville aux mille trésors, il faut bien choisir son moyen de transport. Cette sélection doit être faite en fonction de plusieurs critères comme la praticité et le coût. Quel moyen de transport choisir pour visiter Tanger en 2 jours ?

Miser sur le petit taxi pour visiter Tanger en 2 jours 

Toutes les personnes qui veulent aisément se déplacer à Tanger doivent adopter comme moyen de transport le petit taxi. Cette solution est moins onéreuse et permet de découvrir cette ville sous un autre angle. 

A lire aussi : Nos conseils pour choisir une destination le mois de JUIN

Avec un petit budget, vous pouvez donc aller n’importe où dans la ville de Tanger sans aucune contrainte. Cet article source tient tout de même à attirer votre attention sur un point important : la sécurité. 

Tous les taxis bleus mis disponibles à Tanger ne sont pas fiables. Pour éviter toute déconvenue, il faut par conséquent réserver son véhicule auprès d’une agence connue, légalement enregistrée et disposant d’un personnel qualifié. 

A lire en complément : L'art de bien manger et se détendre à Aix-les-Bains

Bien que ces précautions soient prises, nous vous recommandons de toujours monter à bord d’un taxi facile à identifier. Chaque touriste doit également s’assurer que l’identité du chauffeur prêt à le transporter correspond à celle qui lui a été communiquée. Pour effectuer une vérification rapide, demandez au chauffeur de présenter son permis de conduire.  

Procéder à la location d’une voiture pour aisément se déplacer à Tanger 

Il est possible de visiter Tanger en deux jours en louant une voiture avec ou sans chauffeur. C’est une option tendance ces dernières années, car elle permet de se déplacer avec plus de sérénité. 

L’inconvénient de cette solution de transport, c’est qu’elle peut être très onéreuse. Cela dépend certes de plusieurs facteurs comme la formule choisie.  Soulignons aussi qu’avec une entreprise de location de véhicules à Tanger, vous pouvez vous mouvoir dans la ville avec élégance. 

La plupart de ces agences possèdent en effet des parcs automobiles bien fournis. Il suffit d’effectuer un choix, de remplir les conditions requises et de régler la note pour entrer en possession de la voiture. 

Choisir de visiter Tanger en 2 jours avec un bus ou un grand taxi

Les bus et les grands taxis conviennent très bien aux voyages de groupe. Si vous voulez découvrir Tanger avec vos proches ou avec des collègues, il faut privilégier ces moyens de transport. 

Ces véhicules sont confortables et vous permettront de réaliser une traversée calme de cette belle cité marocaine. Nous tenons à souligner ici que les grands taxis et les bus sont aussi très utilisés pour les déplacements en dehors du centre-ville. 

Pour cependant bénéficier d’un service 5 étoiles, vous devez bien choisir votre compagnie de transport. Afin d’y parvenir, menez vos recherches sur Internet ou renseignez-vous auprès des riverains.